Découvrez une partie de notre équipe 

Angelique Raffy

Angelique Raffy

Cadre

« Cadre dans l’industrie, 43 ans, j’ai choisi le centre du village il y a maintenant dix ans pour m’installer. Un début de carrière dans la Police Nationale durant 7 ans puis dans l Industrie ou j’occupe actuellement un poste de chef de projet dans l’aménagement naval et yatching chez EFINOR MÉDITERRANÉE. Je suis aux côtés de Marie-Hélène Dostes et l’équipe pour contribuer à apporter du dynamisme a la Cadière D’azur.

William Wustenberg

William Wustenberg

Entrepreneur

notre référent sport et jeunesse.
J’ai 46 ans, né à Marseille je suis arrivé à la Cadière d’Azur en 2005.
Je suis le papa de Malou (10 ans) et Jill (9 ans) qui sont scolarisées au village depuis leur première année de maternelle.
Je suis titulaire de 3 brevets d’Etat sportifs : APTT ( Activité physique pour Tous), Surf et Kick Boxing.
Je suis actuellement Conseiller Sportif, Président du LEC SURF CLUB (Club de surf sur St Cyr Sur Mer) et membre fondateur bénévole avec mon ami et président Morgan ESCAT de L’EXTREME CADIERE CLUB ( Club de Boxe Thai et Kick Boxing de la Cadière d’Azur ).
Je suis un passionné et pratiquant de sport, et j’enseigne toujours le surf et le Kick Boxing.
Tout au long de ma carrière sportive et professionnelle, j’ai pu, à travers mon expérience en tant que compétiteur, entraîneur, dirigeant, responsable fédéral et organisateur d’évènements de grande ampleur, acquérir une certaine expérience et expertise au niveau du sport, de la jeunesse et de la vie associative.

En rejoignant Marie-Hélène et « Un avenir Pour la Cadière » c’est cette expérience que je souhaite mettre au service de ma commune et de mon village pour nos concitoyens et notre jeunesse.
C’est aussi une aventure humaine faite de rencontres et d’échanges pour proposer une évolution, une alternative, un avenir dynamique et réaliste pour l’épanouissement de notre commune.
N’y voyez aucune ambition politique, ou appartenance à un quelconque parti, j’ai suffisamment (comme beaucoup d’entre vous certainement) été déçu du système politique dans son ensemble.
Je souhaite juste agir en « circuit court  » pour notre village et notre bon vivre ensemble.

Mes axes de travail et de réflexion se portent sur quatre secteurs.

La Jeunesse
Comment garder nos jeunes (5-12 ans) au village en proposant des créneaux et disciplines sportives leader ( Sport Co, Athlétisme ….)
Donner de l’ambition à nos jeunes dans leur pratique sportive pour amener des objectifs réalistes et encourageants.
Créer un conseil Municipal des jeunes avec une action à amener par ce dernier tous les ans…
La vie Associative Sportive
Créer un service des Sports avec un responsable dédié dans ce secteur.
Accompagner au mieux les projets et nouvelles associations indépendantes qui souhaitent se développer sur notre village.
Investir sur l’accompagnement à la Formation des bénévoles des différents club de la Cadière.
Et enfin garder un lien constant entre le service et les dirigeants de club pour les accompagner au mieux dans leurs objectifs de saison.

Les Infrastructures et structures
Réaménagement de certains sites, salles inadaptés ou espaces non exploités pour la pratique de certaines disciplines tel que :
-Aménagement d’une Salle de Sport de combats et d’art martiaux pouvant être utilisée pour d’autres disciplines tel que le Yoga, Fitness.
-Aménagement et création d’un Trail de dirt FUN TRACK( VTT et BMX ) sur le plateau de Francis Itrac.
Création d’infrastructure communale tel que

➢ 2 terrains de Padel
➢ Une Halle couverte avec plateau sportif multisports pour pratique du handball, basketball, volleyball, hockey sur roulette et athlétisme

L’événementiel
Amener une dynamique sportive et économique au Village en multipliant les compétitions fédérales mais aussi un ou deux grands rendez-vous d’envergures type course descente de VTT dans le village et les JEUX INTERNATIONAUX PROVENCAUX

Voilà toutes ces réflexions et projets semblent plus que réalisables et primordiales pour notre développement jeunesse, sportif, économique et culturelle.

Merci de votre attention,
Toutes idées, envies d’implication, échanges, critiques constructives sont les bienvenus.
S’écouter, s’adapter, progresser et respecter seront les maitres mots de mon engagement.

Fabien Sorrentino

Fabien Sorrentino

Cadre

Fabien Sorrentino 38 ans enfant du village, cadre pour un établissement financier, papa d’une petite fille, je suis un passionné donc tout ce que fais, je le vis. J ai mené de part ma passion pour la musique des projets associatifs à succès, j’apporterai mon réseau, mon dynamisme, et mon expertise auprès de Marie-Hélèneje serai son colistier pour ce nouveau défi.

Mon but développer l’attractivité du village et son rayonnement.

La musique fait partie de ma vie je suis d’ailleurs amené à jouer dans des endroits reconnus de tous notamment sur Marseille, j’ai la charge de la direction artistique du YA DEGUN FESTIVAL depuis 3 ans ou nous recevons au pied du village plus de 4000 personnes, je suis le secrétaire de cette association cadierenne.

J’ai accompagné aussi le projet sur la partie artistique des sunsets des lecques de l’association voisine Enfusta San céri avec le succès que vous connaissez.
L’association dynamique de boulegue Cadiere m a permis aussi de jouer à 2 reprises au cœur de notre beau village.
Aujourd’hui mon parcours professionnel m’amène à relever un défi supplémentaire, je prépare un DU en marketing digital sur IAE de Créteil en plus de mon activité de responsable de secteur.

Tout cela fait que je suis un garçon comblé entre ma famille et mes occupations, alors pourquoi m’engager auprès de Marie-Hélène, c est avant tout une histoire de personne collaborer avec une équipe aussi compétente ne peut que donner envie, un renouveau est aussi nécessaire, l’alternance a du bon ne serait ce que pour bousculer les idées reçus il n y a pas un Bon et un mauvais camp, il a surtout l’intérêt du village qui s’il ne veut pas mourir doit se renouveler et je suis persuadé que ce renouveau c est avec Marie-Hélène qu il viendra, avec un projet cohérent, ambitieux et novateur que nous avons savamment chiffré. Merci à tous pour votre soutien dans ce difficile engagement
Rejoignez-nous.

 

Sylvie Baële

Sylvie Baële

Chef d'entreprise

Sylvie apportera son expertise sur ce sujet trop souvent négligé dans notre commune. 

« Jai décidé d’évoluer dans mon parcours professionnel en devenant professeur au service de l’education nationale. Je suis spécialisée dans le monde du handicap. Mon parcours m’a amené a m’engager auprés de Marie Hélène Dostes »

Emmanuel Lauth

Emmanuel Lauth

Cadre superieur

Notre colistier en charge des questions de commerces, artisanats et développement de l’activité tertiaire.
De part son parcours nous trouvons un véritable professionnel du commerce, une personne attachante qui sera entièrement dévoué à la tâche et saura accompagner au mieux nos commerçants sur ces problématiques de développement.

« Cadre supérieur dans le commerce automobile et chef d’entreprise importateur de véhicules. Depuis toujours engagé dans la vie politique et le commerce « je souhaite mettre mon experience au service de notre commune et Marie Hélène Dostes afin de donner le meilleur avenir a notre village »

Justine Serra

Justine Serra

Étudiante universitaire

21 ans, le sourire, l’ouverture aux nouvelles technologies, c ‘est la jeunesse pour dynamiser le village.

« Actuellement en troisième année de STAPS à l’université de Toulon.
Élue au conseil de l’UFR STAPS.
3ème au championnat de France universitaire à 8 de football en 2018.
Je m’engage auprès de Marie-Hélène Dostes afin de promouvoir le sport ainsi que l’écologie au sein de notre beau village, la Cadière d’Azur. »

Monique Molinier-luquet

Monique Molinier-luquet

Retraitée

la clarté et la transparence dans notre politique d’urbanisme sera la principale mission

« Habitant La Cadiere depuis plus de 50 ans commerçante conseillère municipale pendant deux mandats. clerc de notaire agent immobilier pendant 30 ans; je veux m’investir auprès de Marie Helene pour rendre l’urbanisme plus clair et transparent et que le village devienne plus attractif est une de mes priorités. »

Laurent Pinna

Laurent Pinna

Chef d'entreprise

40ans papa d’un petit garçon chef d’entreprise (notre référent aux affaires techniques) ce Marseillais de naissance a été pris dans les bras du village depuis 13 années, et il ne cesse de le dire « nous sommes des privilégiés de vivre ici » il a décidé de rejoindre Marie-Hélène pour apporter sa bienveillance, ses grandes qualités humaines et professionnelles

« 40 ans, originaires de Marseille, domicilié à la Cadière-D’Azur et proche du village depuis 13 ans. Spécialiste des matériaux composites, de construction dans l’aéronautique, le bâtiment et le design depuis 20 ans. Je me positionne avant tout comme un simple citoyen considérant que vivre au sein de ce village est un privilège de par sa qualité de vie exceptionnelle pour nos concitoyens et nos enfants. C’est dans cette quête d’excellence que j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice en rejoignant Marie Hélène Dostes et son équipe. Elle incarne pour moi l’esprit conservateur, la tradition, tout en y apportant de la valeur ajoutée, un dynamisme indispensable aux besoins actuels et qui serviront aux générations à venir, de vraies solutions à la clef, au bénéfice de cette commune pour tous ses habitants peu importe leur âge, milieux ou quartier d’habitations. »

 

 

 

 

Regine Patene

Regine Patene

Conseillère municipale

Conseillère municipale depuis 3 mandats
Assistante Sociale d’un groupe de caisse de retraite, Conseillère conjugale et familiale comme information à l’écoute de l’autre. Très impliquée dans ce groupe pour faire enfin de La Cadiere une Mairie dynamique tournée vers la jeunesse aux attentes sportives et diverses, vers les anciens pour la solidarité et vers tous les Cadiériens, viticulteurs commerçants ouvriers.Une très belle liste déterminée avec notre très compétente tête de liste Marie Hélène.

Alain Postel

Alain Postel

cadre

 

« Cadre dans l’agroalimentaire, Marié, père de 3 enfants et Cadiéren depuis 30 ans. Mon parcours professionnel m’a amené à me tourner sur les préoccupations de notre société, la diversité, le développement durable et l’aménagement du territoire.J’ai rejoint Marie-Hélène Dostes dont le projet donne des orientations humaines et pérennes »

Florence Coffinet

Florence Coffinet

Commerçante

59 ans, commerçante et créatrice de bijoux, une personne très impliquée dans la vie associative du village.

« J’ai rejoint une équipe de colistiers très représentative de par sa diversité et ses compétences ansi que Marie-Hélène qui souhaite préserver l’authenticité de notre village avec une pointe de modernité. »

Paul Haffner

Paul Haffner

Retraité

 

Paul Haffner notre franco-américain 🇫🇷🇺🇸 spécialiste du monde de la mode, notre colistier n’a pas pu résister à à s’engager pour son village de cœur avec Marie-Hélène Dostes sa riche expérience internationale nous sera très utile sur notre projet de jumelage.

« Je suis Né le 8/6/46 à Aix en Provence, parti aux USA en 1978 pour monter la filiale industrielle de la marque Absorba. (habillement enfants). Après ce projet de plusieurs années , j’ai travaillé pour plusieurs stylistes Américains , Donna Karan – DKNY, Perry Ellis, Ralph Lauren – Polo.

J’ai passé la plus grande partie de ma carrière aux USA, j’ai donc les deux nationalités : Française et Américaine

Mon expérience professionnelle dans les entreprises d’habillement et mode a été dans le secteur de la production : élaboration du plan de production de chaque saison, 4 saisons par an aux USA, achat des matières premières, sélection des usines pour effectuer la fabrication des produits finis (Asie, Amérique du nord et du sud, et Europe) , négociation des prix, et gestion des livraisons des produits finis par rapport au plan de production. Voyages dans le monde entier plusieurs fois par an pour suivre les livraisons et la qualité.

J’ai passé les 4 dernières années de ma carrière en Italie où je me suis occupé des produits de luxe homme pour la société Américaine Ralph Lauren.

Retour à la Cadière en 2013, parti à la retraite en 2014. »

Christophe Peveri

Christophe Peveri

Ingénieur commercial

60 ans ingénieur commercial chez WV, futur jeune retraité.
« Je vais avoir du temps et je veux m’investir auprès de Marie-Hélène car je veux un avenir pour La Cadiere-d’Azur que j’affectionne tant. Je contribuerai au bien vivre à La Cadiere-d’Azur avec une forte implication citoyenne.»

Viviane Lemoine

Viviane Lemoine

Responsable commerciale

« Responsable location et assistante commerciale dans une entreprise à Gemenos, native d’Alsace, cela fait 20 ans que j’ai posé mes valises à La Cadière d’Azur.
Je suis tombée sous le charme de ce joli village provençal où il faisait bon vivre.
Séduite par le programme de Marie-Hélène, j’ai décidé de la suivre dans son projet pour le bien vivre à La Cadière.
Il est important qu’il ne devienne pas l’un de ces villages qui meurt à petit feu. »

Julie Grégoire

Julie Grégoire

Poste

« 41 ans maman de 3 garçons, ancienne aide soignante j ai fait le choix il y a un 4 ans de devenir micro entrepreneur afin d’allier mon travail et ma vie de maman. Petite-fille et arrière petite fille d une famille de cadiéren, je suis revenue m installer dans le village de mon enfance. Lorsque j ai rencontré Marie-Hélène, il m’a semblé naturel et évident de rejoindre son équipe et de la soutenir dans son projet. Un projet ambitieux avec de vrais solutions pour apporter à notre village un renouveau indispensable à sa survie. »

Pierre Marie Gabriel

Pierre Marie Gabriel

Responsable CRM

Responsable CRM dans l’univers de la fintech et de la comptabilité j’ai l’occasion de traverser régulièrement la France et d’observer les territoires et de pouvoir remarquer les qualités mais aussi parfois les axes d’amélioration de notre village. Présent aux cotés de Jean-Claude Bosio et Gerard Mitilian en 2008 et puis aux cotés d’Olivier Bonnet et de Marie-Helene en 2014, je suis encore déterminé à donner du temps et des idées pour un village que je côtoie depuis ma naissance et qui est dans mon esprit aussi émouvant que les souvenirs des collines de Marcel Pagnol. Je suis convaincu que nous pouvons réaliser un beau projet économique respectueux de l’environnement tout en renforçant une unité dans la commune entre le village et sa périphérie.

Danielle Drahe

Danielle Drahe

« 51 ans, mariée, maman d une fille qui a été scolarisée à la Cadiere d’ Azur, j occupe un poste d’assistante du pôle indu et fraude au sein du Conseil départemental du Var à Ollioules. Amie d enfance et voisine de Marie Hélène, j ai rejoint son équipe afin de la soutenir.
Son projet me paraît nécessaire et indispensable pour l évolution et la survie du village. »

Isabelle Planchier

Isabelle Planchier

Pauline Mrakovcic

Pauline Mrakovcic

Étudiante

20 ans, les jeunes avec Marie-Hélène

« Je suis en 3 ème année de droit, parcours droit social, à la faculté de Toulon et ai pour ambition d’être avocate en droit des affaires.

J’ai décidé de rejoindre Marie-Hélène ainsi que son équipe, car l’idée de dynamiser notre village me semble essentielle pour le préserver.

Mon jeune âge me permet d’être à l’écoute de la jeunesse afin de défendre leurs intérêts et leurs envies, car nous sommes une partie intégrante de l’avenir de notre village.

De plus, je porte beaucoup d’intérêt pour l’écologie, je m’engagerai donc à promouvoir cette cause à travers de nombreux projets. »

Martial DRAHE

Martial DRAHE

Technicien en maintenance

 

« 57 ans, né à Marseille, je suis arrivé à La Cadiere d’Azur en 1988. J’occupe un poste de Technicien en maintenance dans le génie climatique dans une société à échelle nationale. Depuis toutes ces années je n ai pas pu constater
d amélioration notable concernant la vie du village de La Cadiere d Azur, c est pour cela que je rejoins l équipe de Marie Hélène , car son programme est prometteur et plein d espoir pour la pérennité de notre beau village. »

Catherine Barral

Catherine Barral

Poste

27 ans. Les jeunes avec Marie-Hélène
Cathy est notre référence pour la cause animale 🐶🐱

« Diplômée d’un master 2 de droit spécialité gestion du patrimoine, j’ai pris la suite d’une agence familiale historique implantée sur Les Lecques. J’ai également créé en 2016 une association de protection animale.

J’ai décidé de rejoindre Marie-Hélène ainsi que son équipe pour son dynamisme et car le village de la Cadière d’Azur a besoin d’un nouveau souffle.

La cause animale est souvent oublié des communes, il est temps de se pencher sur le sujet et de faire bouger les choses, je m’engagerai donc à promouvoir cette cause à travers de nombreux projets. »

Christian Giangreco

Christian Giangreco

Notre référent et colistier sur les sujets environnementaux, développement durable et vie associative. Christian amènera toute son expérience

« Pourquoi m’investir pour notre village avec Marie-Hélène,
Bientôt à la retraite, je souhaite mettre tout mon temps disponible au service de la commune de la Cadière d’azur et du bien-être de ses habitants.

De par le passé, j’ai participé en tant que Président de l’association 1,2,3 Soleil au développement d’une structure d’accueil de la petite enfance de la Cadière d’azur et du Castellet par la mise en œuvre d’un projet intercommunal qui a fait ses preuves pour nos enfants depuis maintenant dix-huit ans.

Mon engagement associatif à la Cadière se décline aussi avec ma participation pendant plusieurs années à la fête de la Science dans notre village au travers de conférences visant à faire découvrir l’astronomie au plus grand nombre.

Ce qui me plait avec Marie-Hélène : c’est l’ambition de bâtir un projet d’avenir à la hauteur du potentiel de la Cadière et de ses habitants tout en garantissant la bonne gestion de notre commune, projet pour lequel je m’investirai pleinement en exploitant mon expérience professionnelle à la tête de nombreux projets maritimes en France et à l’international au sein de Naval Group. »

Gaelle Chirco

Gaelle Chirco

Robert Patene

Robert Patene

Christophe Littera

Christophe Littera

Chef d'entreprise

Raymonde Rastello

Raymonde Rastello

Retraitée

Patrice-De-Bry-D'Arcy

Patrice-De-Bry-D'Arcy

Kylian Bertolucci

Kylian Bertolucci

Suivez nous